Avis à Manifestation d'interêt relatif au recrutement d'un Auditeur Externe

A Propos de Transco

Créé le 10 janvier 2013 par le Décret n°13/001 du Premier Ministre, TRANSCO est un établissement public congolais œuvrant dans le secteur du transport en commun.

Avec un parc automobile de 499 bus de marque Mercedes Benz, TRANSCO assure en toute sécurité la mobilité de ses usagers à travers la ville de Kinshasa et dans les villes avoisinantes dont Kikwit, dans la province du Kwilu.

L'Etablissement exploite un réseau de 23 lignes et possède deux dépôts : l'un à Masina (où se trouve le siège social) et l'autre à Limete. Tous deux situés à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Résume

L'Etablissement Public Transports au Congo, TRANSCO en sigle, créé, le 10 janvier 2013 par Décret n°13/001 du Premier Ministre, voudrait matérialiser le contrôle des opérations financières et garantir ainsi la transparence de ses activités et de sa gestion. Il envisage en ce sens organiser un audit externe comptable et financier afin d’obtenir une opinion professionnelle indépendante sur l’exactitude de ses états financiers et le respect des principes comptables universellement admis, en se rassurant sur la véracité et l’exactitude de l’ensemble de dépenses rapportées au cours des années fiscales sous audit. Pour ce faire, la Direction Générale de TRANSCO voudrait recruter un cabinet ou une structure professionnelle indépendante susceptible de procéder à l’audit de ses comptes annuels, d’en certifier les états financiers et d’en exprimer une opinion professionnelle indépendante.

Ainsi, les cabinets ou structures professionnelles d’audit intéressés sont priés de déposer leur dossier de candidature, au plus tard le 30 décembre 2015 à 15 h 15’ avec la mention du numéro et l’intitulé du présent avis, au secrétariat de la Direction Générale de TRANSCO située au :
N° 35, avenue Bosango (Route SIFORCO), quartier MATADI, Commune de MASINA - KINSHASA/RDC.


 Télecharger l'AON