Lancement de l’opération «coup de poing » par le Comité de Direction de  « TRANSCO »

En vue de redorer l’image de l’Etablissement public de Transports au Congo, le Comité de Direction décide de lancer l’opération « COUP DE POING » sur l’ensemble du réseau urbain et interurbain.

Cette opération consiste à poursuivre sans relâche et à décourager tous les conducteurs et les autres personnels du réseau qui affichent un comportement contraire à l’éthique professionnelle et ternissent par leurs actes l’image de l’Etablissement.

« Dorénavant, l’ensemble des membres du Comité de Direction à savoir : le Directeur Général, le Directeur Général Adjoint, le Directeur Juridique et des Ressources humaines, le Directeur Technique et le Coordonnateur d’Exploitation se déploieront sur tout le réseau TRANSCO en vue de suivre le comportement des agents sur terrain.

Ainsi, tout agent TRANSCO qui sera pris en flagrant délit de violation des dispositions du Règlement d’Entreprise relative notamment aux consignes de travail, au respect du Code la Route et à la déontologie, sera sur- le- champ relevé et immédiatement mis à la disposition de la Section Juridique pour ouverture d’une action disciplinaire sans complaisance aucune. Les sanctions très sévères qui en découleront seront sans appel », mentionne une note de service du 07 février 2018 signé par le Directeur Général Michel KIRUMBA pour l’ensemble du personnel.

Rédigé par

Rabbi Etienne KITOKO

Stagiaire