Dernières Publications

A Savoir

Vidéo

  • KINSHASA | Des panneaux horaires et itinéraires pour les bus Transco

    Le 02 Avril 2015 à 00:00 Lancer
  • 100 Nouveaux BUS de TRANSCO a Kinshasa

    Le 03 Octobre 2014 à 00:00 Lancer
  • Visite du Premier Ministre Matata Ponyo à Transco

    Le 05 Février 2014 à 00:00 Lancer
  • Voir toutes les videos >>

Les agents de TRANSCO reçoivent leur certificat de mérite édition

2017

Chaque année au mois de décembre, TRANSCO organise une cérémonie de " remise de prix " aux meilleurs agents. Cet événement vient consolider les liens existentiels entre l'employeur  et  l'employé afin de valoriser le travail de l'agent.

 

L'agent se voit ainsi récompensé pour son travail réalisé durant l'année. .. Primé non pas comme un "agent simple outil de production " mais comme celui d'un agent contributeur indispensable à la chaîne de production de l'établissement.

 

Pour la 3ème édition de 2017, l'événement qui s'est déroulé le 30 décembre 2017, a rassemblé le personnel et les membres du CODIR dans l'enceinte du dépôt de Masina où sont logés les principaux bureaux administratifs.

 

L'édition 2017 a vu 2 catégories s'aligner parmi celles retenues les années précédentes. Ainsi le prix de la meilleure direction attribuée à la Direction Technique et celui du meilleur conducteur interurbain ont apporté une touche particulière d'innovation à « The Best of TRANSCO ». De 8, TRANSCO est passé à 10 nominés élargissant le champ de candidatures éligibles. Les lauréats issus de la perception, de la conduite du réseau urbain et de l'interurbain, du contrôle, de la technique et de l’administration des différentes directions ont tous reçu des mains du Directeur Général Michel KIRUMBA leur certificat de mérite et un mini four. Dans sa prise de parole, le Directeur Général a remercié et félicité l'ensemble du personnel pour son dévouement au travail et ce en dépit des difficultés rencontrées pendant l'année finissante.

 

La commission de traitement des dossiers des agents -qui elle s'est vue décerner un diplôme d'Excellence pour le temps consacré à la réalisation dudit événement- conduite par le chef du personnel Jean BUKELE ont retenu 1900 dossiers sur les 2619 analysés. Des dossiers sélectionnés sur base des critères prédéfinis : dépourvus de toutes sanctions, blâme, avertissement,  mise à pieds,...2 ans d'ancienneté et exceptionnellement une année pour les conducteurs de l'interurbain.

 

"Au-delà de l'aspect matériel  ce qui m'importe le plus c'est ce que pourrait m'apporter ce certificat de mérite. Ce sont des portes qui pourraient s'ouvrir pour moi dans le secteur de l'emploi. Merci à la grande famille TRANSCO!"a déclaré  Willy LUKUSA, agent  au service Statistique et vainqueur dans la catégorie des sédentaires.

 

Plus qu'une récompense matériel, le certificat de mérite de "The Best of TRANSCO " dont la 1ère édition a eu lieu en 2015 a une valeur hautement symbolique: celle de la reconnaissance du travail de l'employé par l'employeur.

L'accomplissement du travail trouve en cette cérémonie tout son sens.

 

Rédigé par

Nicole UNYON-PEWU