Dernières Publications

A Savoir

Vidéo

  • KINSHASA | Des panneaux horaires et itinéraires pour les bus Transco

    Le 02 Avril 2015 à 00:00 Lancer
  • 100 Nouveaux BUS de TRANSCO a Kinshasa

    Le 03 Octobre 2014 à 00:00 Lancer
  • Visite du Premier Ministre Matata Ponyo à Transco

    Le 05 Février 2014 à 00:00 Lancer
  • Voir toutes les videos >>

Les moniteurs du centre de formation appelés à SERVIR

Dans le souci d’éviter de subir le triste sort des autres sociétés de transport qui se sont éteintes à cause du mauvais entretien et du non renouvellement du charroi, TRANSCO à travers son Directeur Générale, Michel KIRUMBA a décidé de prendre des mesures  salvatrices afin d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixée, celui de maintenir les activités au moins 99ans.

C’est pourquoi il a été décidé de former les conducteurs au bon maniement des engins afin de réduire les dommages dus à la mauvaise manipulation et de prolonger  la  durée de vie des bus.

C’est dans cette optique que le Directeur Général  Michel KIRUMBA a tenu à expliquer le mardi 20 février 2018 les six valeurs de TRANSCO qui se résument au mot «SERVIR » aux moniteurs du centre de formation.

« Tout Agent quel que soit son grade a droit au respect sinon il ne peut pas bien servir dans son poste de travail. »

En ce qui concerne la rigueur, le Directeur général a martelé sur le respect des arrêts TRANSCO et a insisté sur le fait qu’il ne faut pas que les passagers prennent place à bord des bus par la  porte avant, qui qu’il soit.

Le Directeur général a également répondu aux agents en formation qui ont proposé l’extension de cette formation à tout le personnel de TRANSCO.

Les moniteurs ont quant à eux remercié le Directeur Générale pour son initiative. Ce dernier en a profité pour leur expliquer l’importance de « l’opération coup de poing » initié récemment par le comité de Direction de TRANSCO.

« Cette opération a été lancée en vue de rappeler à l’ordre les conducteurs et tous les autres personnels du réseau qui se comportent contrairement à l’éthique professionnelle et ternissent par leur actes l’image de l’établissement. »

A son tour, le Directeur Générale Adjoint Andrew John BONGI a évoqué les relations professionnelles en expliquant l’importance de la courtoisie entre agents des différents postes au sein de l’Etablissement.

« Il y a une dimension de valeurs morale dont nous devons nous revêtir afin de pouvoir protéger l’image de notre Etablissement. Ces valeurs morales feront en sorte que nous puissions éviter la contrariété qui ne contribue pas à l’épanouissement  de l’Etablissement.

A l’issue de l’entretient, les agents en formation ont sollicité l’organisation d’une campagne de sensibilisation du personnel au sujet des relations professionnelles au sein de l’Etablissement afin de pouvoir atteindre l’objectif de maintenir les activités au moins 99ans.

Rédigé par

Rabbi Etienne Kitoko 

Stagiaire.