Dernières Publications

A Savoir

Vidéo

  • KINSHASA | Des panneaux horaires et itinéraires pour les bus Transco

    Le 02 Avril 2015 à 00:00 Lancer
  • 100 Nouveaux BUS de TRANSCO a Kinshasa

    Le 03 Octobre 2014 à 00:00 Lancer
  • Visite du Premier Ministre Matata Ponyo à Transco

    Le 05 Février 2014 à 00:00 Lancer
  • Voir toutes les videos >>

TRANSCO lance la ligne 2 : Kinshasa- Matadi

Après la réouverture de la ligne 1 : Kin-Kikwit

TRANSCO lance la ligne 2 : Kinshasa- Matadi

TRANSCO a lancé le samedi 22 juin 2019 le premier bus interurbain Kinshasa-Matadi. Les passagers qui avaient réservé leurs billets ont embarqué depuis le dépôt 2 situé dans la commune de Limete. Au cours d’une brève cérémonie marquant le lancement de cette ligne, le Directeur général ad intérim Andrew-John Bongi a indiqué que c’est la première fois dans l’histoire de TRANSCO que la province du Kongo Central soit reliée à la ville de Kinshasa. L’exploitation de cette ligne interurbaine entre dans le cadre de sa mission, car le transport est un vecteur économique important, le transport des biens et des personnes créé la richesse. Cette action entre dans le cadre d’exécution d’un plan qui consiste à relier les grandes villes du pays, favoriser les échanges économiques et aussi la cohésion sociale entre les Congolais. La priorité étant d’assurer la sécurité et le confort des passagers, les bus ne s’arrêteront pas seulement à Matadi mais iront jusqu’à Boma avec comme ambition d’atteindre Muanda dès que les infrastructures routières le permettront.

Le DG a.i a tenu à remercier le Gouvernement sans qui ce lancement n’aurait pas été possible car l’objectif du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi est de recapitaliser cet Etablissement public.

TRANSCO envisage également de couvrir le réseau transnational. TRANSCO entend renforcer le transport dans cette partie du pays et se voudrait évoluer dans une vision complémentaire aux côtés des transporteurs privés car le mouvement des populations et des biens est permanent et il est important de répondre à cette forte demande, a-t-il ajouté.

Notons que le lancement de la ligne interurbaine 2 : Kinshasa-Matadi intervient quelques mois seulement après la reprise de la ligne 1 : Kinshasa-Kikwit interrompue après la destruction de 4 bus.

 

Rédigé par

B.M